Nous vous avons quitté après notre arrivée à CAIRNS où nous vous faisions part de notre dépaysement et de notre difficulté à nous remettre en route pour un nouveau voyage.

Nous avons eu du mal à nous défaire de l'envoutement du RED CENTRE.

Et puis l'accident de Jacqueline ne nous donnait pas trop le cœur à raconter nos histoires.

C'est reparti, mais que c'est difficile, fini les grands moments de solitude du désert, la circulation et la foule (relative) sont omniprésentes.

Et puis nous sommes passés de :

à cela,

nouveau véhicule, un peu gros, mais confortable,

A part cela nous avons apprécié notre remontée vers le Nord et les superbes plages,

autre,

la four miles plage de Port Douglas,

plantation de cocotier,

Et puis traversée de la DAINTREE RIVER sur un ferry (5'),

et nous entrons dans la forêt tropicale,

pour y apercevoir un CASOAR, très difficile d'en voir, ne pas approcher car très dangereux, (c'est quand même un très gros oiseau du genre autruche ou Emeu....) désolé pour la qualité de la photo mais il nous a surpris en traversant devant nous

Arrivés à CAPE TRIBULATION, promenade dans la mangrove,

puis des arbres magnifiques,

et c'est de cet endroit que nous avons choisi de partir pour la barrière de corail,

embarquement sympathique de la plage,

et c'est parti pour plus de 4h00 sur le Reef,

FANTASTIQUE.... Les coraux sont de toute beauté, nous n'avions pas d'appareil photo amphibie donc pas de photos, mais nous pensons en récupérer et nous vous les partagerons, mais c'est vraiment une expérience magique!

Et puis petite halte sur un banc de sable en plein océan, sympa,

A suivre,