Bonjour à tous,
Pas de nouvelles depuis 48h, normal, comme nous avons un peu de temps pour rejoindre FRAZER ISLAND, nous prenons le chemin des écoliers et nous avons décidé de faire un détour par le EUNGELLA NP pour aller à la rencontre du Platypus.
Sur la route un détour par Finch Hatton Gorge pour une dernière (?) balade dans la forêt tropicale,

admirer les Araluen Falls,

et des passages à gué,

ensuite montée à la BROKEN RIVER pour y découvrir le Platypus,

comme M (ou Mme) se fait attendre on admire,
les tortues,

les oiseaux,

les gros lézards,

et au bout d'une heure d'attente, M (ou Mme)Platypus décide de se montrer,


et oui, plus connu chez nous sous l'appellation Ornithorynque!
Après cela nous avons décidé de poursuivre notre route (ou plutôt piste... sur 23 kms) jusqu'au lac d'EUNGELLA DAM


pour une soirée calme et reposante dans un cadre champêtre de toute beauté,




retour dans la plaine au milieu des plantations de canne à sucre et des petits trains (plus de 500m) qui assurent la collecte.

demain passage du tropique du Capricorne = retour en zone tempérée!