Après une bonne nuit réparatrice, on attaque la visite de DARWIN,

Pour une première journée, nous allons vivre une véritable immersion dans la société australienne, surtout typique de ces territoires du Nord.

Sur la photo précédente, je ferme le portail de notre maison d'accueil, sympa... sans plus, mais elle est équipée de l'essentiel.

Ensuite la rue,

Banlieue résidentielle de DARWIN,

Nous prenons le bus pour rejoindre le Centre-Ville (45' avec un changement) belle immersion dans la vie quotidienne de ces habitants des territoires du Nord, c'est dans les transports en commun que l'on rencontre la vraie vie.

Centre-Ville de DARWIN croquignolet,

avec belle plage aménagée en plein centre ville,

et puis belle promenade sur l'esplanade aménagée avec beaucoup de commémorations du bombardement japonais de 1942 (équivalent de PEARL HARBOUR....).

Le parlement des territoires du Nord,

le fameux Deckchair Cinéma (Cinéma de plein air),

beaucoup d'oiseaux,

la nature en pleine ville,

Le Mindil Beach point de rencontre des DARWINAIS au coucher de soleil, marché de plein air et premiers pieds dans l'eau,

Et puis dans notre retour en bus nous avons rencontré la triste réalité de vie des aborigènes déplacés qui ne peuvent pas s'adapter à notre style de vie,

"Ramassage" des autochtones alcolisés,

agents de sécurité dans les bus,

pour intervenir face à une surpopulation aborigène dans les bus,

Nous n'avons pas été surpris car nous avons fait route de SYDNEY à DARWIN avec un français marié à une personnalité locale, Tanya EGERTON responsable de la structure REMOTE OPSHOP PROJECT qui intervient dans les communautés aborigènes pour les aider à développer eux-mêmes un système de vente de vêtement. La mise en oeuvre de ses propos sur la difficulté d'intégration du peuple aborigène a trouvé tout de suite son illustration.

Note positive pour finir la soirée dans un bon resto bien "bushman", viande maturée (coucou Jean Michel) et musique folk.