Hier, je n'ai pas été trop disert car le temps et l'autonomie de l'ordinateur m'étaient comptés, aujourd'hui, un peu plus de temps, quoique...., je suis bien au chaud dans le "van" car çà souffle un peu dehors et il ne doit pas dépasser les 14° à l'abri!
C'est un peu faux de dire que la remontée du Jutland n'a pas laissé un souvenir impérissable.
Déjà avant d'entrer au Danemark il nous faut traverser le canal de KIEL, canal qui permet de relier la Mer du Nord à la Baltique et qui évite aux bateaux le contournement du Jutland, il est impressionnant, tout comme le pont transbordeur de RENDSBURG,

Ensuite passage à AARHUS, jolie ville,


et en remontant vers la pointe Nord, passage à SAEBY (petite pensée au fiston....) très très joli,


ET, enfin comme nous l'avions fait au cap REINGA, en Nouvelle Zélande (pour la mer de Tasmanie et le Pacifique), nous avons voulu voir le partage des eaux entre Mer du Nord et Baltique, c'est moins joli,


Et enfin le passage vers la Norvège,

phare à l'entrée du port de Kristiansand,

le port de KRISTIANSAND, et nos premiers paysages,


C'est vraiment comme sur les cartes postales.
Aujourd'hui, passage au cap LINDESNES, avec son phare à l'extrémité Sud de la Norvège... Il nous reste 2500 kms pour le Cap Nord....


Mais il fait pas chaud,

Et puis au détour des Fjords, petits villages,

et garages à bateaux,


et autres églises de bois,
