Aujourd'hui nouvelle Stavkirkje, église en bois debout, celle d'URNES, de la même époque de celle de BORGAND hier mais qui a été restaurée au 18ème.

Pour y aller petit ferry,

car elle est de l'autre côté du fjord, cela nous permet d'apprécier également la beauté du fjord par temps de pluie,

Encore une journée d'émerveillement, au travers des paysages qui se renouvellent tous les jours, mais également par cette deuxième église en bois debout qui ne nous fait pas regretter notre petit détour, elle est magnifique,

dehors, côté Nord plus foncé et côté sud plus clair..... devinez pourquoi?

Et ensuite l'intérieur, pas de commentaires,

les spécialistes de la construction bois, apprécieront la technique, n'oubliez pas que ces églises datent de fin Xème, XIème siècle.

Ensuite direction le Nord pour une étape au JOSTEDALSBREEN, le plus grand glacier d'Europe et une petite rando demain à une de ses langues glaciaires, le Nigardsbreen.

Sur la route on a apprécié les images du torrent issu de ce glacier et la brume générée par l'écart de température entre l'eau du torrent et la température de l'air chargée d'humidité.

Et,..... la cascade du jour.