Un petit résumé de nos derniers jours, pas grand-chose à raconter, nous circulons le long de la Meuse qui sillonne la HOLLANDE dans un cadre pastoral, les deux premiers jours au milieu des polders, mais depuis hier nous avons un paysage plus de bocage.

Nous suivons l'itinéraire de l'EV19, la MAASROUTE pour sa partie hollandaise et l'itinéraire nous fait traverser et retraverser la Meuse au rythme des différents bacs, à croire que le tracé a été réalisé par le service des Voies Navigables de HOLLANDE à chaque passage c'est 2.40€ (1.20€x2), quand vous faites la traversée 4 fois dans la journée, ça commence à faire ! Cependant c'est très agréable, on apprécie les différents types de bacs, on discute en attendant le passeur,


on apprécie les techniques différentes, ici c'est un cable ancré dans le lit de la rivière qui retient un petit bateau qui retient le bac, étonnant ! 'Nest-il pas?

beaucoup de très grosses fermes,

et puis toujours des passages très champêtres,

On a eu droit à notre première journée complète où nous avons roulé avec notre équipement de pluie, pas vraiment de la grosse pluie, mais des averses à intervalles réguliers et un temps très couvert,

pas étonnant non plus que les plages soient vides,

Quelques belles villes traversées, voir dans l'album photo et puis le rythme paisible d'une Meuse très bucolique.


Demain direction MAASTRICHT.