Après notre séjour aux Orcades, nous entamons notre redescente vers la France, non sans un dernier au revoir aux Orcades vues de la pointe Nord Est de l'Ecosse,

Superbes Falaises de Dunscanby Head,


Ca souffle un peu...

puis nous longeons la côte jusqu'à INVERNESS, en passant par de jolis petits ports,

Village fantôme de Badbea abandonner par ses habitants à la fin du XIXème siècle pour émigrer vers d'autres horizons, les conditions de vie étant trop difficiles,

Monument érigé en 1911 par un de leurs descendants

Et aujourd'hui itinéraire dans le SPEYSIDE pour y effectuer un pèlerinage sur la Route du Whisky,
Tout d'abord un petit coucou au CAIRN GORM, visité à une autre époque, mais toujours environné de conditions atmosphériques difficiles,

Et puis place aux noms enchanteurs,





et visite très intéressante d'une petite distillerie,

