Après notre journée de repos à visiter TOULOUSE sous la pluie, nous reprenons la route sous un beau soleil, mais une température un peu fraîche. D'ailleurs ce soir à REVEL on se prend un vent d'autan pas piqué des vers..... çà souffle.

Très belle étape où nous retrouvons un canal comme on les aime, le canal latéral à La Garonne est certes très beau, surtout au départ vers La Réole, mais une fois dans la plaine du Marmandais et à l'arrivée sur Toulouse, ce sont de grandes lignes droites un peu décevantes.

Donc canal avec alignement de péniches à la sortie de Toulouse, écluses fleuries et verdoyantes, et en olive (pour mieux équilibrer la pression de l'eau).

Arrivée au seuil de Naurouze, point culminant du canal et ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, nous entamons une échappée belle vers REVEL et le lac St Ferreol, construit en 1667 à l'initiative de Pierre Paul RIQUET pour alimenter en eau le canal du midi à partir des eaux issues de la montagne Noire.

Cette échappée belle se fait le long de la rigole de la plaine qui relie le lac St Ferreol au canal du midi, chemin un peu herbeux qui rappelle le canal du Berry pour ceux qui ont eu la chance de la pratiquer.....

Et puis un peu de route pour arriver sur REVEL avec les Pyrénnées en toile de fond. SUPERBE.

Et bien sûr notre fil rouge, Germaine (nom d'emprunt....), notre randonneuse que nous retrouvons un peu après la sortie de TOULOUSE.