Après un court intermède lié à l'inconfort des campings sableux et un peu trop touristiques à notre goût du Grau du roi et des Saintes Maries, je profite de notre halte à Arles (pas de sable, mais le plus cher depuis notre départ........) pour reprendre le fil de notre histoire.

Après avoir pris la décision de rallonger notre périple par un détour autour de la camarguen nous disons adieu au Grau du Roi (petite port très joli) et à la Grande Motte (à voir..... particulier!!!!)

pour rejoindre AIGUES MORTES, ses tours, CONSTANCE et CARBONNIERE, à l'écart, ses remparts et sa superbe église Notre Dame des Sablons

Ensuite nous plongeons dans l'univers camarguais avec ses décors magnifiques, manades, vins de sables etc......

Pour arriver aux Saintes Maries nous traversons le Petit Rhône, par un bac (pas à chaîne, mais presque.....)

Et nous arrivons aux saintes Maries de la mer en plaine fêtes votives et assistons au départ de cavaliers accompagnant les taureaux dans les prairies extérieures...... MAGNIFIQUE.

Malheureusement le coup de vent du vent ne nous a pas permis d'assister aux festivités nocturnes qui s’annonçaient superbes avec feux de la St Jean et cavalcades sur la plage.