C'est fait, la via Rhôna terminée, pour ce qui concerne le tronçon Méditerranée -LYON, avec un bilan un peu mitigé.

Certes après ce que nous avons traversé sur le canal du midi et à travers la Camargue, le parcours de la remontée vers Lyon peut sembler un peu fade...

Toutefois, si la première partie d'Arles à Bourg St Andeol est un peu monotone (en plus nous avons dû affronter le vent du Nord entre Arles et Avignon, pas le mistral, mais çà soufflait fort) parce que le Rhône étant "endigué", on ne le voit pas beaucoup, et les champs d'abricotiers, çà lasse un peu..... Donc à partir de Bourg St Andeol, nous retrouvons le Rhône dans ses passages étroits entre les montagnes et au milieu des vignobles....... et autres zones industrielles et centrales nucléaires.....

Donc après une nuit au camping de ST PIERRE DE BOEUF........ et devinez quoi.................... Béné a encore retrouver un ex collègue de France Telecom, ................. mais où sont les postiers?

Donc dernière remontée du Rhône avant GIVORS, qui ensuite nous oblige à affronter les approches de Lyon avec leurs difficultés.

Donc départ de St pierre de Boeuf, joli village perché,

puis passage à CONDRIEU, joli village sur le Rhône et son vignoble,

Arrivée sur VIENNE, ville méconnue,

Dernière ligne droite en arrivant sur LYON, avec une via Rhona pas vraiment entretenue et une zone portuaire pas des plus agréables.............

Enfin la récompense, c'est l'arrivée sur LYON.

Et puis la récompense, 3 nuits dans du dur et 2 jours pour visiter LYON.