çà y est au cours de cette étape on a complètement basculé vers l'Atlantique, nous avons passé la ligne de partage des eaux à Ecuisses , en amont de Montchanin, après une série d'écluses en échelles du plus bel effet.

Auparavant nous avons quitté CHAGNY avec les vignobles de santenay et quelques jolis villages bourguignons.

Donc après la bascule, traversée de MONTCEAU LES MINES et tout ses vestiges industriels.

Nous continuons de longer le canal du centre avec la tranchée de Génelard (pas comparable à la tranchée des bagnards sur le canal de nantes à Brest, mais vraiment très jolie....).

Arrivée à Palinges pour un bain rafraichissant en cette journée de canicule.

Pour Yvon et Mino, les propriétaires ont changé, Johnny et sa guitare a pris sa retraite, donc pas de soirée Brassens...... (sniff!!!!) le camping a été repris par un jeune couple et on y gagne une piscine et une organisation accueil vélo au top.

Par contre, cette journée canicule trop dur, on roule sur la route et il y fait vraiment très chaud. Pour les 2 Jours à venir, j'avais prévu des étapes de 80 KMS, en plus légèrement vallonnées, çà va pas être possible. Donc il y a de fortes chances qu'on décale à nouveau d'un jour notre programme, ce genre de modification du délai était prévu et il n'y a pas de problème.