Coucou, semaine un peu moins vélo et plus visites, nous sommes arrivés dans la banlieue de Berlin et nous souhaitions visiter le Palais de Sanssouci, annoncé comme le Versailles Prussien et la ville de POTSDAM, chargée d'Histoire,

La ville de POTSDAM est à découvrir, ville qui a souffert et que le régime de RDA a mis du temps à reconstruire, la seule église qui est sortie des décombres est la Nikolaikirche .... Vous pouvez admirer son environnement!

Au passage, un petit souvenir de RDA,

Autre lieu marquant le château de Cecilianof où s'est tenue la conférence de POTSDAM à l'issue de la 2ème guerre mondiale,

Le lendemain visite du château de SANSSOUCI,

C'est beau, c'est rococo, mais c'est pas Versailles, à noter que le gars qui a fait construire cela est Frédéric II, qui a régné plus de 50 ans et qui était le copain de Voltaire.....

Le chateau de Sanssouci, c'était pour lui, mais pour ses invités c'était le NEUS PALAIS......

Un peu limite la visite car en 1945, les Russes ont tout piqué................

Après notre journée de visite commencée sous la pluie, on se repose avec la vue de notre tente....