un petit coucou de Prague à tous nos amis,

aujourd'hui, traversée du Pont Charles pour passer côté Mala Strana et visite du Château royal,

Pont Charles avec ses 30 groupes de statues, 15 de chaque côté, particularité de ce pont,

pour nos amis bretons j'ai retenu St Yves et St Jean Népomucène, un des saints patrons de Tchéquie, et à l'extrémité du pont, deux superbes tours,

Ensuite petite grimpette pour atteindre le Château royal, Haut Lieu de l'histoire Tchèque et actuelle résidence du président de la République, c'est pourquoi, il faut saluer la garde....

A l'intérieur de l'enceinte de ce Château Royal, la cathédrale ST GUY,

J'ai mis quelques autres photos dans l'album, je ne souligne que quelques particularités de cet immense ensemble, l'ancien Château Royal,

et la Ruelle d'Or,

Du Château, superbe vue sur la Vieille Ville,

Et puis en redescendant vers le Pont Charles quelques particularités, le monastère de Strahov,

le musée du KGB, on n'a pas visité, faut quand même pas déconner................

L'ambassade de France,

très bien, on n'a pas eu besoin de leurs services................

Et en face le mur John LENNON, couvert de graffities et qui était un haut lieu de la contestation de la jeunesse praguoise aux moments des évènements qui ont mis fin à l'étau communiste....