Et voilà, la boucle est bouclée, dernier picnic en bordure de la baie d'HOBART,

on franchit le pont et direction l'aéroport pour rendre notre voiture,

Mais avant cela, après notre très belle randonnée sur CRADDLE MOUNTAIN, on a repris la route pour un voyage au cœur de la TASMANIE sauvage.

Mais avant un petit passage pour apprécier les dégâts de l'industrie minière laissés sur la localité de QUEENSTOWN,

On creuse,

un gros trou,

on garde ce qui nous convient, en l'occurence du cuivre et on rejète alentour ce qui ne nous convient pas...

impressionnant!

ensuite passage en forêt humide pour apprécier fougères,

et cascade,

le beau temps nous permet d'apprécier le lac St Clair,

un peu venteux,

très bien pour sécher après deux jours de pluie,

et puis traversée du centre et Sud-ouest sauvages,

par une belle après midi ensoleillée,

On retrouve la pluie pour une escapade vers les lacs PEDDER et GORDON deux immenses lacs dans une zone sauvage et désertique issus de la construction de barrages pour la production hydro électrique,

pour y accéder la route serpente au milieu de forêt majestueuses où trônent des eucalyptus de plus de 85 m de haut,

dernière journée, retour à HOBART et nous profitons du grand ciel bleu pour monter au Mt WELLINGTON et profiter de la vue sur la baie d'HOBART.

la dolérite au sommet du mont,

et dernier regard sur le mont,

Voilà, c'est le clap de fin, notre voyage se termine. Il a répondu à toutes nos attentes et nous n'avons pas vu le temps passer.

Nous entamons le processus de retour avec demain un vol pour Sydney, une nuit de repos et vendredi décollage pour la France où nous arriverons samedi matin aux aurores.

Merci à vous tous qui nous avez suivis et à très bientôt de vive voix.