Bonjour à tous,

Notre visite à SYDNEY se termine et demain nous reprenons la route direction MELBOUNE.

J'ai prévu 3 jours car il y a entre 850 et 1000 kms, tout dépend si nous prenons le chemin des écoliers ou non.

Nous sommes enchantés par les 4 journées bien remplies que nous venons de passer à visiter SYDNEY,

-1er jour Hyde Park Barracks, principal pénitencier du début de la colonisation, puis le Royal Botanic garden, passage au Mrs Macquarie's point (on s'assoit dans la chaise de Mme MACQUARIE), balade le long de Farm Cove pour déboucher sur l'opéra et Circular Quay.

-2ème jour, Circular Quay, Les Rocks et Harbour Bridge et comme il bruinassait, visite du musée de l'Art Gallery of New South Wales.

-3ème jour, départ de Circular Quay en ferry pour rejoindre, en passant sous Harbour Bridge, Pyrmont Bay et Darling Harbour pour une visite de l'Australian National Maritime Museum avec ses bateaux dont la réplique (style HERMIONE) de l'ENDEAVOUR, voilier de James COOK, découvreur de la côte Est Australienne. Retour par le centre de la City, ses galeries marchandes, ses immeubles gigantesques.

-4ème jour, rando sur la côte entre BONDI Beach et COOGEE Beach, superbe balade de près de 8kms entre plages et falaises. Et comme il faisait grand soleil, retour vers le centre pour des photos ensoleillées de l'Opéra et d'Harbour Bridge.

Comme au camping nous n'avons pas le Wifi, j'attendrai pour faire un album photo spécifique Sydney de ces 4 belles journées.

A bientôt