Hier à notre arrivée à SCHONBUHEL, quelques kms après MELK, pas pu mettre à jour le blog, car nous avons subi un orage et difficile de trouver un endroit au sec pour rédiger ces quelques lignes.

Jeudi soir à AU sur DONAU, après notre étape qui nous a fait passer par MAUTHAUSEN (j'y reviendrai) et LINZ, nous avons passé notre première soirée avec un routard au long cours. GUILHEM, jeune basque qui envisage jusqu'en octobre de rejoindre l'IRAN, nous n'avons pas pu faire route ensemble, car Guilhem s'est trompé dans ses dates de réservations d'un hébergement à VIENNE et il a du faire les 190 kms restants sur 2 jours, j'espère que cela s'est bien passé et que tu n'as as trop souffert des orages qui ont jalonnés notre parcours! A propos nous aussi on s'est trompé dans les dates de réservation du logement à VIENNE, j'avais oublié que nous avions pris un jour de retard sur mon programme lors de notre passage à MULHOUSE, résultat il faut que l'on tienne la distance sur 3 jours au lieu de 4, mais c'est moins ambitieux que toi et ce soir nous sommes à TULLN à 30 kms de VIENNE, donc pas de pb. Bon trip à toi et tiens nous au courant de tes aventures.

Par rapport au message d'ANNE MARIE, je voudrais revenir sur notre passage à MAUTHAUSEN, effectivement, drôle d'atmosphère, à part une classe d'une dizaine d'ados, nous n'étions que 4 ou 5 sur le site.... Il ne reste du camp que la partie en dur, les murs et les portes d'entrée, tous les baraquements qui entouraient ce qui reste actuellement où s'entassaient des milliers de détenus ont disparus et laissent la place à d'immenses étendues herbeuse calmes et reposantes, comment imaginer que tant de cruauté et de souffrances ont pu exister dans un tel lieu. Même la carrière où ont péri de façon odieuse des dizaines de millier de personnes n'est qu'une immense zone verte cachant jusqu'au tristissime escalier de la mort..... Je te rejoins également, Anne Marie, c'est que les gens du coin étaient au courant de ce qui s'y passait.


Trêve de noirceur, les deux étapes que nous venons de parcourir sont magnifiques et le Danube Autrichien est magnifique comparé à sa partie allemande, je ne vais pas mettre toutes les photos dans cet article, elles sont dans l'album avec une description,

Je voudrais souligné le camping d'AU sur DONAU, où nous avons passé la soirée avec Guilhem, l'accueil en a été super, les emplacements cyclistes au top et le cadre magnifique,

petite halte sur le parcours avec des gens toujours prêts à rendre service,

Ensuite arrivée à GREIN pour admirer le château des SAXE COBOURG et GOTHA,

Ensuite passage à proximité du sanctuaire de MARIA TAFERI, sorte de Lourdes ou Fatima Autrichien,

et arrivée sur MELK pour en admirer l'abbaye, MAGNIFIQUE,

Ensuite arrivée au camping STUMPFER (Resto super...) au pied du chateau de SCONBUHEL,