Aujourd'hui, étape un peu plus courte mais ponctuée de visites importantes,

Quelques heures à découvrir le centre historique de LINZ, la ville industrielle la plus importante d'Autriche. Sa place principale, HAUTPLATZ est magnifique,

et en déambulant au détour des vielles rues on rencontre des immeubles de toute beauté,

des églises au baroque indéniable,

et des patisseries qui n'ont pas bougées depuis François Joseph,

Autre visite très marquante, le camp de MAUTHAUSEN,

pour le voir il faut le mériter car il se situe au sommet d'une carrière (où nous n'avons pas pu nous rendre, mais elle renferme l'escalier de la mort et le mur des parachutistes....... renseignez vous sur l'histoire de MAUTHAUSEN!) 100 m de dénivelé et pente à 14%, mais on ne parle pas de nos souffrances comparées à celles qu'ont enduré ici plus de 190 000 personnes dont 90 000 ne sont pas revenues....

Les monuments des nations sont impressionnants.....

N'oubliez jamais que lorsqu'on donne le pouvoir aux populistes, extrémistes de tout bord ou autres fascistes, ils ne le rendent jamais.... Il faut leur reprendre!