Coucou nous revoilou, non, non tout va bien pour le physique (avec -10Kgs on est en super forme, pas Béné je vous rassure, elle, elle prend du muscle....) et le moral, ce sont plutôt des ennuis matériels qui nous ont fait taire, mon ordi ne voulait plus se connecter au Wifi, il a fallu le réinitialiser et puis nous étions dans une zone un peu aveugle en matière d'internet et nos hébergements du soir avaient des connexions de très mauvaise qualité, donc difficile de savoir si la panne était réseau ou matérielle.

Donc un grand merci à tout nos lecteurs pour vos félicitations de notre passage des 3000 et notre arrivée sur les rives de la Baltique, cela nous fait plaisir de savoir que vous nous suivez et cela motive pour continuer à raconter notre histoire.

Ce que je craignais en préparant ce voyage est d'actualité, à savoir le vent. Nous avons longé les côtes de la Baltique avec un vent D'O-NO relativement fort et c'est dur déjà la prise au vent des sacoches, mais également le sifflement permanent dans les oreilles, heureusement notre parcours était plutôt O-SO, cela évitait trop le vent de face, si on doit subir cela tout le long du retour, çà va être chaud.

Les côtes de la Baltique ne vont pas nous laisser un souvenir impérissable, entre stations balnéaires pour riches, pour pas riches, c'est beaucoup de kilomètres avait une côte très verdoyante, végétation jusqu'à la mer, on imagine que cela doit être bien arrosé, et mini falaise terreuses,

Les plages sont belles, mais ils faut se protéger du vent et ils ont de superbes petites cabanes,

Après les stations en se rapprochant de TRAVEMUNDE et de la Presqu'ile de PRIWALL quelques petites falaises,

Donc à la presqu'île de PRIWALL qui marquait la limite Nord de la frontière entre les deux Allemagnes,

Nous obliquons vers le Sud en suivant l'eurovelo 13 jusqu'à l'Elbe, vous pouvez voir sur la carte que cet itinéraire suit le tracé de l'ancienne frontière RDA/RFA, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas grand chose et que c'est un peu le bout du monde, en reprenant les propos d'une allemande qui parlait très bien le français et avec qui nous avons passé la soirée hier soir. les allemands de l'Est n'avait pas le droit d'y habiter et cette région n'intéressait pas les allemands de l'Ouest.

Nous retrouvons l'Elbe à LAUENBURG pour camper à une petite trentaine de kms d'HAMBOURG.

première crevaison, même un aléa de la route, mais une vieille rustine sur une chambre à air du vélo de Béné qui a lâché.