Et voilà la Loire à vélo c'est fini, traversée du pont SNCF pour rejoindre la rive droite et remonter vers le Nord

par la vallée de la Brenne sur une agréable voie verte qui longe et/ou traverse les villages avec maisons troglodytes de VERNOU sur BRENNE, CHANCAY et REUGNY ainsi que quelques châteaux cachés dans la verdure

Ensuite çà se corse, fini les longs rubans plats des bords de Loire, bonjour les faux plats montants et surtout, après 3 jours de chaleur un petit vent du Nord Est qui nous fait bien appuyer sur les pédales,

Ensuite halte pique nique à CHATEAU RENAULT ville réputée pour ses tanneries, passage devant la halle aux écorces ou étaient entreposer les copeaux de bois qui servaient à colorer le cuir,

Ensuite on continue avec des passages dans de petits vallons dans lesquels se nichent de jolis châteaux, mais il faut en ressortir,

Ensuite redescente sur le Loir que nous retrouvons au magnifique village de LAVARDIN avec ses maisons troglodytes, ses ruines de château médiéval et son pont gothique

étape un peu plus loin à THORE LA ROQUETTE, il n'y a rien...... donc pâtes au menu