ETAPE 27 PAIMBOEUF-NANTES

SityTrail - TGO27FAIT PAIMBOEUF-NANTES  •
Et voilà la boucle est bouclée, nous sommes de retour à nantes, après une dernière soirée à PAIMBOEUF qui nous a permis d'admirer le coucher de soleil sur ST NAZAIRE, Ensuite nous prenons la route pour les 52 derniers kilomètres, sur une étape que nous connaissons bien, Canal de la Martinière, c'est...

ETAPE 26 LA TURBALLE-PAIMBOEUF

SityTrail - TGO26FAIT LA TURBALLE-PAIMBOEUF  •
Et voilà la boucle commence à être bouclée, avant dernière étape qui nous a permis, en suivant le Vélocéan, de découvrir l'arrière pays baulois en évitant de passer le long des boulevards que nous connaissons trop bien, donc départ de La Turballe et petite grimpette vers Guérande qui nous permet de...

ETAPE 25 PENESTIN-LA TURBALLE

SityTrail - TGO25FAIT PÉNESTIN-LA TURBALLE  •
Après une excellente soirée et une bonne nuit dans un vrai lit chez nos hôtes Jean rené et Monique, nous reprenons la route sur un itinéraire que nous connaissons bien, nous nous sommes ensuite un peu écartés de la côte, l'itinéraire de la Vélocéan nous faisant découvrir l'arrière pays, mais avant,...

ETAPE 24 REDON-PENESTIN

SityTrail - TGO24FAIT REDON-PENESTIN  •
Nous quittons définitivement le canal de Nantes à Brest et la Velodyssée, pour rejoindre La roche Bernard et pénestin en longeant la Vilaine, très belle étape et très joli cours d'eau qui chemine au milieu de vastes étendues plates dans un premier temps puis se resserre à l'approche de la Roche Bern...

ETAPE 23 JOSSELIN-REDON

SityTrail - TGO23FAIT JOSSELIN-REDON  •
23ème jour de vélo, sans un jour de repos, çà commence à tirer dans les mollets et sur tout l'organisme de manière générale. Dernière journée sur le canal, puisque demain nous obliquons vers PENESTIN, par la dernière partie de l’itinéraire vélo Ille et rance. Cette partie du canal qui suit la rivièr...

ETAPE 22 MUR DE BRETAGNE-JOSSELIN

SityTrail - TGO22FAIT MUR DE BRETAGNE-JOSSELIN  •
On voulait une étape sous la pluie, c'est fait, 71 kms, 5 heures de vélo sous la pluie, on est contents on a résisté, dommage car le canal n'a pas la même image, Donc départ de MUR pour les canaris....... passage au pied du barrage de Guerledan, ensuite PONTIVY, les écluses d'Hilvern, autre point cu...

ETAPE 21 CARHAIX-MUR DE BRETAGNE

SityTrail - TGO21FAIT CARHAIX-MUR DE BRETAGNE  •
Aujourd'hui on retrouve le canal de Nantes à Brest, notre premier itinéraire cyclo il y a 5 ans, toujours aussi calme et paisible, c'est reposant (pour la tête, pas pour les jambes.....) de rouler sur ses rives, longue montée jusqu'au point culminant du canal à GLOMEL, avec la tranchée des bagnards,...

ETAPE 20 MORLAIX-CARHAIX

SityTrail - TGO20FAIT MORLAIX-CARHAIX  •
nous quittons la vélomaritime pour la Vélodyssée qui va nous ramener sur Nantes par le Canal de nantes à Brest, Nous avons pris dur sur la partie Cotes d'Armor, mais aux dires de vélocyclistes rencontrés au camping, la route des Abers qui rejoint Brest par la pointe ST MATHIEU, c'est autrement plus...

ETAPE 19 ST EFFLAM-MORLAIX

SityTrail - TGO19FAIT ST EFFLAM-MORLAIX  •
Vous voulez que je vous dise...... et bien la côte Nord de Bretagne c'est du costaud, Patrick et marie Thé, Doumé et Anne Marie nous avaient prévenus, et bien on vous le confirme, on ne peut pas partir sur les 400 kms de cet itinéraire sans un minimum de préparation. Pour cette dernière étape de 55...

ETAPE 18 PERROS GUIRREC-ST EFFLAM

SityTrail - THO18FAIT PERROS GUIRREC-ST EFFLAM  •
Un peu de retard dans notre histoire, mais la connexion internet n'est pas toujours de bon niveau et il est difficile de mettre à jour le blog. Cette 5ème étape en Bretagne aura été une des plus difficiles, le dénivelé est encore là, plus de 700m, il sera battu demain et une longueur de plus de 58 k...

ETAPE 17 PAIMPOL-PERROS GUIRREC

SityTrail - TGO17FAIT PAIMPOL-PERROS GUIRREC  •
4ème étape de montagne, raccourcie et avec moins de dénivelé pour essayer de récupérer un peu, malheureusement au réveil temps couvert avec brumisateur de sorti et un peu frisquet, mais cela ne nous a pas beaucoup gêné par contre avec l'arrivée du soleil en début d'AM nous avons également droit à un...

ETAPE 16 PLERIN-PAIMPOL

SityTrail - TGO16FAIT PLERIN-PAIMPOL  •
donc 3ème étape de montagne, nous en sommes à la moitié, les 1000 kms seront dépassés demain, Etape qui se déroule en partie sur la route des falaises,.............ça veut tout dire!!!!!!!!!!!!! alternance de paysages entre la côte et les petites chapelles cachées sur des petites routes vallonnées e...

ETAPE 15 ERQUY-PLERIN

SityTrail - TGO15FAIT ERQUY-PLERIN  •
Un peu de retard dans la suite de nos aventures car il parait que les ondes ne passent pas à travers le granit et que souvent les campings sont dans des endroits un peu encaissés où le réseau ne passe pas toujours. Donc 2ème étape de montagne avec des dénivelés à plus de 600m, c'est dûr, mais comme...

ETAPE 14 LA VILLE ES NOUAIS-ERQUY

SityTrail - TGO14FAIT LAVILLE ES NOUAIS-ERQUY  •
Çà y on est en Bretagne, çà monte et çà descend et c'est pas pour rire 650m de dénivelé+ autant de -, la mise en bouche de l'étape d'hier avec la montée sur cancale et les rives de la Rance ce n'était rien.Heureusement que nous avons déjà dans les jambes plus de 800 kms et les collines du Perche pou...

ETAPE 13 ROZ SUR COUESNON-LA VILLE ES NOUAIS

SityTrail - TGO13FAIT ROZ SUR COUESNON-VILLES ES NOUAIS  •
départ dans la brume pour longer la baie du St Michel et ses bateaux à roues et ensuite attaquer la première escalade pour remonter sur CANCALE. On a quitté la Véloscénie pour la Velomaritime, portion française de l'Eurovelo 4. L'essentiel de l'étape a consisté dans la traversée de ST MALO, ensuite...

ETAPE 12 MORTAIN-ROZ SUR COUESNON

SityTrail - TGO12FAIT MORTAIN-ROZ SUR COUESNON  •
Très belle étape avec un final majestueux, l'arrivée par les digues des polders sur le Mont St Michel. Avant cela petite visite des cascades de Mortain, ce serait les seules de l'Ouest et surtout la grande avec ses 25m de dénivelé, et surtout son camping à 5,44 la nuit pour nous deux. Ensuite c'est...

ETAPE 11 BAGNOLES DE L'ORNE-MORTAIN

SityTrail - TGO11FAIT BAGNOLES DE L'ORNE-MORTAIN  •
Après la canicule, les averses orageuses, cette nuit quelques averses et ce matin au moment de plier la tente, une belle averse, résultat une première partie de l'étape sous un ciel couvert et quelques gouttes. Ensuite très agréable première dizaine de kms dans la forêt d'Andaines, elle est vraiment...

ETAPE 10 ALENCON-BAGNOLES DE L'ORNE

SityTrail - TGO10FAIT ALENCON-BAGNOLES DE L'ORNE  •
Pour une étape difficile, ce fut une étape difficile, chaleur et dénivelés nous ont bien secoués. Heureusement que nous avions anticipé et que nous sommes partis tôt d'ALENCON ce matin, sinon nous serions morts sur l'asphalte.... le thermomètre de Béné indique la température à notre arrivée à BAGNOL...

ETAPE 09 REMALARD-ALENCON

SityTrail - TGO09FAIT REMALARD-ALENCON  •
Pas grand chose à dire sur cette étape, si ce n'est qu'elle s'est déroulée à 90% sur une voie verte (ancienne voie ferrée) avec la journée caniculaire que nous avons vécu c'est une bonne chose le thermomètre de Béné est monté à 37°, décision, demain matin on part à la fraîche pour l'étape la plus ha...

ETAPE 08 ILLIERS COMBRAY-REMALARD

SityTrail - TGO08FAIT ILLIERS COMBRAY-REMALARD  •
Bonjour après une journée d'absence faute de réseau je reprends le cours de notre voyage. Donc après une nuit (pas bonne, nous étions dans un bois mais à moins de 500m de l'A11...... c'est fatiguant le bruit permanent des voitures...) à ILLIERS COMBRAY nous mettons CAP à l'Ouest quelques 10 kms de b...

ETAPE 07 CLOYES SUR LE LOIR-ILLIERS COMBRAY

SityTrail - TGO07FAIT CLOYES SUR LE LOIR-ILLIERS COMBRAY  •
7ème étape qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable, nous remontons le Loir depuis plus de 100 kms et nous approchons de sa source aux confins du Perche, si bien que la majorité du trajet s'est effectuée entre champs de blés fauchés et petits vallons encaissés qui nous imposaient à chaque f...

ETAPE 06 THORE LA ROCHETTE-CLOYES SUR LE LOIR

SityTrail - TGO06 THORE LA ROCHETTE-CLOYES SUR LE LOIR  •
halte bucolique, où la perspective d'une agréable soirée s'est vite estompée, covid et autres aléas ont fait que, pas de guinguette et pas d'épicerie, camping municipal oblige, et dimanche les rares commerces étaient fermés, après 70 kms un peu difficiles, nous n'avons même pas eu le courage d'aller...

ETAPE 05 MONTLOUIS-THORE LA ROQUETTE

SityTrail - TGO05FAIT MONTLOUIS-THORE LA ROCHETTE  •
Et voilà la Loire à vélo c'est fini, traversée du pont SNCF pour rejoindre la rive droite et remonter vers le Nord par la vallée de la Brenne sur une agréable voie verte qui longe et/ou traverse les villages avec maisons troglodytes de VERNOU sur BRENNE, CHANCAY et REUGNY ainsi que quelques châteaux...

ETAPE 04 BREHEMONT-MONTLOUIS

SityTrail - TGO04FAIT BREHEMONT-MONTLOUIS  •
Petites sueurs froides au démarrage car en vérifiant les disponibilités du camping programmé, "complet".................. Donc révision du circuit et restons sur la rive gauche de la Loire pour nous arrêter au camping des peupliers à MONTLOUIS, pas d'incidence sur le périple car nous pourrons traver...

ETAPE 03 GENNES-BREHEMONT

SityTrail - TGO03FAIT GENNES-BREHEMONT  •
Agréable parcours le long de la Loire en passant par Cunault, Saumur, et la rue des caves (Bouvay Ladubay, Ackerman, Veuve Amiot...... Passage à MONTSOREAU, CANDES ST MARTIN, Puis arrivée à BREHEMONT, camping super sympa rempli de familles qui font la Loire à vélo, échanges très sympa avec tout ce p...

ETAPE 02 MONTJEAN-GENNES

SityTrail - TGO02FAIT MONTJEAN-GENNES  •
Bon ben voilà je reprend le cours de notre histoire, après trois jours d'absence, 1- Patrick, Marie Thé et Marie Christine nous ont rejoint à Gennes donc pas possible de mettre à jour le Blog, cette affaire me prend quand même une bonne heure, 2- BREHEMONT, village bien connu des COURENCORE, pas de...

ETAPE 01 NANTES-MONTJEAN

SityTrail - TGO01FAIT NANTES-MONTJEAN  •
Et voilà c'est parti pour environ 27 étapes et 1600 kms, Pas grand chose à dire de cette étape que nous connaissons bien, si ce n'est que la Loire est toujours aussi belle à Champtoceaux, et que le passage à St Florent le vieil ne laisse pas indifférent. Camping la Promenade à MONTJEAN est parfait e...