FINAL

SityTrail - TDE92F BLAIN-NANTES  •
Dernière étape, Doumé et Anne Marie viennent à notre rencontre pour nous accompagner sur les derniers kilomètres, pique nique près de l'écluse de QUIHEIX qui assure la jonction entre le canal de Nantes à Brest et l'Erdre. PIQUE NIQUE ROYAL, Et puis accueil magnifique et très émouvant des voisins de...

dernier soir

SityTrail - TDE91 BESLE-BLAIN  •
Et voilà nous y sommes, au terme de notre aventure, dernier gonflage de matelas......... Un au revoir au superbe petit camping de BESLE, vaut vraiment le détour, Et surtout un grand bonjour pour une vrai rentrée au pays....... Au passage on apprécie REDON? Puis le voisinage de La Vilaine (toujours a...

RENNES-BESLE SUR VILAINE

SityTrail - TDE90F RENNES-BESLE SUR VILAINE  •
Et voilà après plus de 100 jours passés en dehors de nos frontières, nous sommes de retour à la maison, on est chez nous, on est chez nous...... Nous avons franchi le pont pour camper en Loire Atlantique (en fait on n'avait pas trop le choix......) il nous faudra encore attendre une demi journée pou...

LE MONT ST MICHEL

SityTrail - TDE88F ST HILAIRE DU HARCOUET-ROZ SUR COUESNON  •
Aujourd'hui étape plus facile, longue voie verte de ST HILAIRE DU HARCOET au Mont St Michel avec un final toujours aussi époustouflant, On ne se lasse pas d'admirer le Mont et au passage les méandres de la Sélune, et quel joli paysage pour les 70 ans de votre serviteur, Bises à tous les lecteurs.

VIRE - ST HILAIRE DU HARCOUET

SityTrail - TDE87F VIRE-ST HILAIRE DU HARCOUET  •
Aujourd'hui étape plus facile sur une voie verte (ancienne voie ferrée) qui relie VIRE à ST HILAIRE DU HARCOUET, pas de raidillons où nous devons exercer notre technique du poussé de vélo, mais des montées douces et régulières (maxi pente 3%) qui sont parfois longues.... et des descentes.... douces...

BOCAGE NORMAND

SityTrail - TDE86F VILLERS BOCAGE-VIRE  •
Depuis deux jours nous traversons le bocage normand, c'est dur, çà monte te çà descend sans arrêt, on améliore notre performance sur le dénivelé cumulé, et puis le coquin de vent (mais on n'en parle pas!) se met parfois de la partie, donc première journée passage à BAYEUX, sa cathédrale, son musée d...

FIN DE LA MER

SityTrail - TDE84F CABOURG-ARROMANCHES  •
Voilà, nous sommes arrivés à ARROMANCHES, cela fait plus de 2000 kms que nous longeons ces mers du nord, BALTIQUE, Mer du Nord, MANCHE, maintenant terminé le bord de mer et cap au sud pour rentrer maison.... Mais après les 3 étapes difficiles de la côte d'Albâtre (vent et dénivelés), nous venons de...

LE HAVRE-HONFLEUR

SityTrail - TDE82F LE HAVRE-HONFLEUR  •
Aujourd'hui longue étape pour aller récupérer le 1er bac à QUILLEBOEUF, pour éviter de franchir la Seine par le pont de Normandie, ou de Tancarville, Nous avons suivi l'itinéraire de la Seine à Vélo, pas top, entre autoroute A131, raffineries, usine RENAULT de SANDOUVILLE.... rien de bien touristiqu...

FECAMP - LE HAVRE

SityTrail - TDE81F FECAMP-LE HAVRE  •
Bon hier, par égard pour nos hôtes, pas d'ordi donc pas de commentaires, cependant évènement majeur, à notre arrivée à FECAMP, nous avons passé la barre des 5000kms, et c'est avec plaisir que nous sommes accueillis par Nathalie et Christian en vacances à FECAMP (j'ai déjà dit que l'absence de la fam...

Côte d'Opale

SityTrail - TDE79F CAYEUX-QUIBERVILLE  •
Coucou, Nous longeons la côte depuis trois jours avec plus ou moins de bonheur. De Boulogne à Berck, pas top, un petit coucou à napoléon sur sa colonne de la Grande Armée, A Boulogne on est tout de suite arrivés sur le port et on n'a même pas vu la vieille ville fortifiée. Ensuite alternance de vill...

Flandres

SityTrail - TDE76F ESQUELBECH-PERNES LES BOULOGNE  •
Retour sur la journée d'hier et de notre retour en France. Grand bonheur car nous avons pu passer la soirée avec CAMILLE, accompagnée de MATIS, après presque trois mois d'éloignement de la famille et des amis retrouver la France et la petite fille, trop top..... trop heureuse la mamie............. e...

NIEUWPOORT-ESQUELBEC

SityTrail - TDE75F NIEUWPOORT-ESQUELBEC  •
L'élément majeur de la journée est notre retour en FRANCE, après deux mois et demi passés hors des frontières cela fait un petit pincement au coeur! A part cela, départ de NIEUWPOORT par une dernière traversée en ferry, et puis longue ligne droite de 12 kms sur les traces d'une ancienne voie ferrée...

BRUGGE-NIEUWPOORT

SityTrail - TDE74F BRUGGE-NIEUWPOORT  •
Après une journée de repos salutaire, on reprend la route, petite étape aujourd'hui, une quarantaine de kms, il faut se préparer à rentrer en France (demain👌👌😘😘). Première moitié étape le long du canal qui relie BRUGGE à OSTENDE, puis arrivée sur OSTENDE avec le port, puis la Cathédrale, et enfi...

BRUGES

Bruges  •
Aujourd'hui, journée de repos consacrée à la visite de BRUGES. J'ai mis quelques photos dans l'album mais le choix est difficile face à toutes les beautés de cette ville. Mais avant, un ultime pont levant, une dernière traversés de l'Escaut en ferry, Et puis toujours les belles plages, Traversée de...

Bonjour de DOMBOURG

SityTrail - TDE72F OUDDORP-DOMBOURG  •
Tout d'abord un petit coucou à vous tous amis "followers", photo prise par nos premiers français croisés sur notre route, il ne nous reste que trois ou quatre jours avant de rentrer au pays, il était temps, Et puis bonjour également du hibou qui nous a accompagné au pic nique de ce midi. Bon à part...

ROTTERDAM

SityTrail - TDE71F LA HAYE-OUDDORP  •
je n'ai pas écrit hier car il y avait opération maintenance sur les vélos, changement de chaine, j'ai eu les é dernières qui restaient en Hollande, donc il fallait bien le faire, A part cela, très belle étape hier, commencée au milieu des fleurs, cueilleurs de fleurs (GLAIEULS) à la main..... Il n'y...

PETTEN-VOGELENZANG

SityTrail - TDE69F PETTEN-VOGELANDSANG  •
Superbe étape aujourd'hui dans la forêt, les dunes et les étangs dans les dunes avec la bruyère autour, Encore un petit ferry pour passer du coté de HAARLEM, maintenant on arrive dans une zone plus urbanisée et nous avons traversé des parcs résidentiels de haut niveau;

WITMARSUM-PETTEN

SityTrail - TDE68F WITMARSUM-PETTEN  •
Aujourd'hui longue étape sur la carte mais raccourcie de 30 kms car la digue qui ferme le Zuydersee n'est plus accessible aux vélos du fait de travaux importants, donc embarquement sur le velobus, super organisés les hollandais, A l'arrivée tout autre paysage, fini les champs d'oignons et de céréale...

BLIJE-WITMARSUM

SityTrail - TDE67F BLIJE-WITMARSEN  •
Pas grand chose à dire aujourd'hui, la temps s'améliore et surtout notre itinéraire s'infléchit au Sud, donc moins à subir le vent O-NO. Toujours de jolies choses sur le parcours, une ferme avec l'habitation collée à la grange, toutes sont comme cela, De jolies rues de village, Un très joli port, HA...

cote nord de la Frise

SityTrail - TDE66F UITHUISEN-BLIJE  •
L'évènement de la journée c'est le passage des 4000 kms, Comme vous le voyez le beau temps n'est pas de la partie, hier nous avons vécu une étape HORIBILIS 2, pire que la première, au vent on rajoute une petite pincée d'averses, d''ailleurs la photo du départ hier laisse imaginer ce que nous avons v...

GOLFE DE DOLLART

SityTrail - TDE64F EMDEN-KOSTVERLOREN  •
Nouvelle belle étape de pratiquement 80 kms, toujours du vent, mais moins fort et moins de face. Cà y est nous sommes passés aux Pays Bas, Passage par EMDEN, petite ville truffée de canaux, ancienne forteresse à la VAUBAN (le VAUBAN allemand?), belle écluse circulaire, Vu d'en face la HOLLANDE c'est...

NORDEN-EMDEN

SityTrail - TDE63F NORDEN-EMDEN  •
Etape HORIBILIS , une des plus difficiles depuis le début de notre périple, pas par le dénivelé (129m) mais le vent. J'avais promis de ne plus en parler, mais là, c'est la potée de roses.... vent de O-SO en permanence à 45km/h avec de pointes à 65 km/h et notre itinéraire est O-SO!!!!!!!!!!!!!!, pas...

PORTS DU NORD DE LA FRISE

SityTrail - TDE62F HARLESIEL-NORDEN  •
Eh oui, il y a des ports sur cette côte Nord de la Frise, facile, on fait un trou dans la digue à un endroit où il y a un cours d'eau, on met un gros bâtiment, On met des portes pour éviter que la mer du Nord en furie ne vienne tout inonder, et on a un joli port pour rejoindre le chapelet d'îles, et...

CAPPEL NEUFELD-TOSSENS

SityTrail - TDE59F CAPPEL NEUFELD-TOSSENS  •
Promis, juré, je n'invoquerai plus le seigneur, ma pointe d'ironie n'a pas dû lui plaire, il a fait appel à son copain le diable qui a pris le VENT par la queue durant la nuit et lui a fait changer de sens................... résultat un vent du sud assez fort et comme le chemin longe la digue, cela...

La Mer du Nord

SityTrail - TDE58F WINGST-CAPPEL NEUFELD  •
Coucou, pas trop possible de m'étendre, réseau interner déficient. Mais Alléluia, Alléluia, louez soit le seigneur des mécréants, le vent est avec nous, et vous voulez que je vous dise.... ça fait du bien. Ça y est on a atteint la mer du Nord... maintenant y a qu'à suivre.... la mer à droite et en r...

HAMBOURG vers le Nord

SityTrail - TDE57F GUDENHANDVIERTEL-WINGST  •
Bon, hier pas de commentaires, on s'est paumés dans le port industriel d'HAMBOURG, résultat une étape de 85 kms, arrivés trop tard et trop fatigués pour tenir le blog. Ce soir attaque en règle des mosquitos, donc je rentre à la niche derrière la moustiquaire, on parlera d'HAMBOURG et de notre mois p...

BUCHEN-STOVE

SityTrail - TDE55F BUCHEN-STOVE  •
Coucou nous revoilou, non, non tout va bien pour le physique (avec -10Kgs on est en super forme, pas Béné je vous rassure, elle, elle prend du muscle....) et le moral, ce sont plutôt des ennuis matériels qui nous ont fait taire, mon ordi ne voulait plus se connecter au Wifi, il a fallu le réinitiali...

SCHWAAAN-BORGERENDE

SityTrail - TDE51F SCHWAAN-BORGERENDE  •
Après les 3000 kms hier aujourd'hui c'est l'extrémité Nord de notre périple que nous avons atteint, la Baltique, mer que nous souhaitions voir, c'est fait et à vélo, nous ne sommes pas peu fiers.... Mais avant passage par ROSTOCK, port emblématique de l'ex RDA, le Routard l'annonce comme en complète...

KRAKOW AM SEE-SCHWAAN

SityTrail - TDE50F KRAKOW AM SEE-SCHWAAN  •
Bon hier pas beaucoup de réseau donc pas de commentaires, pourtant l'étape était belle, forêts, lacs, j'y reviendrai, mais le fait marquant du jour c'est: 3000 kms -> fait, Bon on revient au voyage, Après les forêts, les grands lacs du MECKLENBOURG sont vraiment aménagés pour le tourisme et les b...

FURSTENBERG-KRATZEBOURG

SityTrail - TDE48 FURSTENBERG-KRATZEBOURG  •
On remonte, on remonte, toujours au milieu des lacs et forêt, c'est beau mais sableux, je ne sis pas si c'est l'ex DDR où quoi, mais les p.... de pavés y'en a marre, En ce 14 juillet réveil au son du canard.............. pique nique du midi avec d'aimables cyclotouristes qui ont insisté pour nous im...

BERLIN-FURSTENBERG

SityTrail - TDE47F ORANIENBOURG-FURSTENBERG  •
Un seul article pour résumer deux étapes, d'abord hier soir, dans notre camping dans les bois, à part des résidents permanents, il n'y avait pas beaucoup de réseau..... Donc lundi matin un dernier au revoir à la porte de Brandebourg, et remontée vers le Nord, le long de la rivière HAVEL, qui travers...

BERLIN Jour3

BERLIN  •
Aujourd'hui visite de Berlin Est et le Mur avec Julien, guide de l'organisme VIVE BERLIN qui organise des visites en français sur différents thèmes. Il nous a permis de découvrir la vie à Berlin est au temps du Mur en nous emmenant dans différents sites très significatifs, Au départ, près de POTSDAM...

BERLIN Jour2

Après le centre nous allons nous consacrer aux quartiers un peu plus éloignés. Tout d'abord nous rejoignons ALEXANDERPLATZ en passant près du Berliner Schloss et du Berliner Dom, Le berliner Schloss n'est pas d'époque, si les façades reconstituent l'ancien château, l'intérieur est moderne et fonctio...

BERLIN Jour1

BERLIN  •
Première journée à Berlin consacrée à la visite du centre et des monuments principaux autour d'UNTER DEN LINDEN, y en a beaucoup et ils sont très "prussien"..... La Neue Wache, leur monument au soldat inconnu, Ensuite passage dans la Friedrichstadtpassgen, galeries Lafayette de Jean Nouvel quartier...

POTSDAM-BERLIN

Après POTSDAM, en route pour Berlin, petite étape de 45kms.... C'est certain cette semaine, on va perdre le rythme, car nous devons passer 4 nuits en AirBnB à BERLIN, ça va nous faire du bien aussi, car il nous reste 3000 bons kms à faire... Nous quittons POTSDAM par le Glienicker Brücke que tout le...

POTSDAM

Potsdam  •
Coucou, semaine un peu moins vélo et plus visites, nous sommes arrivés dans la banlieue de Berlin et nous souhaitions visiter le Palais de Sanssouci, annoncé comme le Versailles Prussien et la ville de POTSDAM, chargée d'Histoire, La ville de POTSDAM est à découvrir, ville qui a souffert et que le r...

RABEN-FERCH

SityTrail - TDE43F RABEN-FERCH  •
Encore un démarrage sous la pluie.............. heureusement ça ne dépasse pas une heure, on prend une bonne suée et il faut enlever les équipements de pluie! Étape de 61 kms essentiellement en forêt, pour nous, étape landaise............. On se serait vraiment cru dans les landes, mêmes arbres, mêm...

ELSTER-RABEN

SityTrail - TDE42F ELSTER-RABEN  •
Aujourd'hui, 15 derniers kms le long de l'ELBE (nous la retrouverons avant d'arriver à HAMBOURG et peut être la petite famille polonaise, 4 garçons (3, 5, 8 et 10 ans) et les deux parents que nous avions déjà croisés lors de dernier camping en Rép. Tchèque. Ensuite cap au Nord à travers les forêts d...

MUHLBEG-ELSTER

SityTrail - TDE41F MUHLBERG-ELSTER  •
Après une étape un peu arrosée au départ et venteuse ensuite et un bon repos dans un camping agréable à MUHLBERG, petite parenthèse sur les campings depuis que nous avons quitté la FRANCE, ils sont toujours nickel, super équipés, cuisine, sanitaires au top (nous avons toujours nos 2 rouleaux de PQ d...

DRESDE et étape DRESDE-MUHLBERG

SityTrail - TDE40F DRESDE-MUHLBERG  •
Deuxième jour de visite de DRESDE essentiellement consacré à la visite du Musée militaire très bien fait, recommandé par le Routard, donc on a fait, la veille musée du trésor des princes de SAXE, bon deux jours de musées c'est pas notre tasse de thé, on aime bien, mais un peu compliqué quand il n'y...

DRESDE Jour1

SityTrail - TDE39F DRESDE-DRESDE  •
Aujourd'hui, petite étape en kilomètres (16kms) pour nous permettre d'arriver tôt à DRESDE et de gagner une 1/2 journée pour la visite de DRESDE. Je tenais à visiter cette ville, ineptie de toute guerre où il n'y a pas de bons et de méchants mais des gros cons qui profitent des petites gens pour s'e...

USTI NAD LABEM-DRESDE

SityTrail - TSE38F USTI NAD LABEM-DRESDE  •
Bon, après une bonne nuit grâce aux boules Quies, on repart en forme pour doubler une étape, en effet la forme qui nous tient suite aux 9 étapes de montagne Tchèques nous permet d'envisager une étape de 85 kms sur les bords de l'elbe. Diverses motivations quand même, notre camp, reste des camps de v...

MELNIK-USTI NAD LABEM

SityTrail - TDE37F MNIK-USTI NED LABEM  •
Non, non nous ne sommes pas chez un copain de Ben laden.........., nad LABEM signifie sur l'Elbe en Tchèque et nous retrouvons de jolis paysages de fleuve qui essaie de tracer son chemin au travers de montagnes (plutôt collines). Donc après avoir quitté MELNIK et la confluence des deux fleuves ELBE...

PRAGUE-MELNIK

SityTrail - TDE36F PRAGUE-MELNIK  •
Notre séjour à PRAGUE est terminé, il faut reprendre la route, mais quel bonheur de suivre des pistes cyclables qui longent des rivières ou des fleuves. Nous suivons la VLTAVA qui passe à Prague jusqu'à sa confluence avec l'ELBE à MELNIK, ensuite avec l'Eurovelo 7 (Cap Nord-MALTE) nous allons suivre...

PRAGUE Jour 2

Prague  •
un petit coucou de Prague à tous nos amis, aujourd'hui, traversée du Pont Charles pour passer côté Mala Strana et visite du Château royal, Pont Charles avec ses 30 groupes de statues, 15 de chaque côté, particularité de ce pont, pour nos amis bretons j'ai retenu St Yves et St Jean Népomucène, un des...

PRAGUE Jour 1

Tous ceux qui sont venus à PRAGUE nous en avaient dit du bien, je confirme et nos sommes vraiment époustouflés. C'est vraiment une très belle ville malgré un petit crachin qui nous a tenu une bonne partie de la matinée. C'est complètement différent de Vienne, les immeubles sont impressionnants aussi...

STRANNY_PRAGUE

SityTrail - TDE35F STRANNY-PRAGUE  •
Et voilà la 2ème étape importante de notre périple, nous y sommes, arrivés à PRAGUE cet AM après une étape qui se résume en 3 mots, 20kms de descente, 20 kms de montée (+250m quand même) et 20 kms de descente en zone urbaine. Nous sommes bien contents d'en finir avec les 9 étapes tchèques, pas par l...

TABOR-STRANNY

SityTrail - TDE34F TABOR-STRANNY  •
Pas beaucoup de sites touristiques rencontrés au cours de cette étape. Nous nous rapprochons de PRAGUE et l'on constate une activité économique plus importante, les commerces commencent à avoir des vitrines et notre itinéraire qui emprunte beaucoup de routes nous permet de nous confronter à la court...

JINDRISS-TABOR

SityTrail - TDE33F JIDNICHUV HRADEC-TABOR  •
Amis "followers" bonjour, les étapes sont toujours aussi vallonnées, mais la chaleur a disparu. Rouler avec une température de 22°, c'est autrement plus facile que sous 35°; c'est donc prouvé, et je vais faire un mémo pour la faculté, les petits vieux souffrent de la canicule..... Donc après une nui...

STARE HOBZI-JINDRICHUV HRADEC

SityTrail - TDE32F STARE HODZI-INDRIXHUV  •
Pas pu télécharger l'itinéraire, on verra demain. Encore une très belle, mais très dure étape (1000m de dénivelé dans les 2 sens) on se demande pourquoi on est parti avec des vélos aussi chargés, allez courage plus que 3 étapes avant PRAGUE où on pourra dormir 3 jours (lolo............). Belle étape...

VRANOV-STARE HOBZI

SityTrail - TDE31F VRANOV-STARE HOBZI  •
Étape un peu plus longue qu'hier, 48 kms, mais avec les côtes et la chaleur nous souffrons réellement. Hier soir sur la plage du lac de VRANOV, nous avons repris contact avec les touristes et l'ambiance des campings style bord de mer.... (la "beaufitude" est internationale, je vous le confirme.....)...

HAVRANIKY-VRANOV

SityTrail - TDE30F HAVRANICKY-VRANOV  •
Aujourd'hui petite étape en longueur (30kms) mais très dure physiquement, sur les 30 kms on a au moins 4 kms de "poussé de vélo" et les pentes étaient tellement fortes qu'il fallait se mettre à deux pour monter........... A cela ajouter une forte chaleur... on est un peu inquiet pour les 4 étapes à...

NOVY-PREROV-HAVRANIKY

SityTrail - TDE29F NOVY PREROV-HAVRANIKY  •
Hier soir nous avons inauguré notre premier camping Tchèque, genre camping à la ferme avec sanitaires dans la grange (avec tout le confort quand même) et table d'hôtes, SUPER! Ensuite on repart sur notre piste qui longe la frontière, comme vous pouvez le voir sur la carte. Pendant 30kms, c'est calme...

WILFERSDORF-NOVY PREROV

SityTrail - TDE28F WILDERSDORF-NOVY PREROV  •
Dernière étape en Autriche avant de passer en république Tchèque. Remontons vers le Nord au milieu de champs d'Eoliennes, passage à POYSDORF, petite ville viticole sur la route du Sylvaner, Étape vallonnée comme les 7 autres qui nous attendent, restons en Autriche un long moment sur des pistes qui l...

WIEN-WILFERSDORF

SityTrail - TDE27F WIEN-WILFERSDORF  •
Après deux jours consacrés à la visite de WIEN, pas vraiment du repos car on a beaucoup marcher, notre appartement étant très bien situé à 15' à pied du Centre Historique. On reprend la route direction Nord vers la frontière tchèque, un dernier salut à WIEN en admirant le long du DONAUKANAL la SPITT...

VIENNE Jour 2

Vienne  •
Pour notre deuxième journée à Vienne, visite de SCHONBRUNN et de la Grande Roue (Riesenrad) du prater. SCHONBRUNN sous le soleil, c'est magnifique, Coté jardin, il y a tout un tas de matériel car ils sont en train de monter une scène pour retransmettre à la TV vendredi soir une représentation du Gra...

VIENNE Jour 1

Aujourd'hui visite du Centre Historique, retour sur la Cathédrale ST ETIENNE, visite de la Hofburg, balade dans les rues à la recherche des monuments principaux. Tout cela à voir dans l'album photo où nous avons mis une sélection des 150 photos prises aujourd'hui.

TULNN-WIEN

SityTrail - TDE26F TULLN-WIEN  •
Et voilà la première partie de notre périple est bouclée, nous sommes arrivés à WIEN en début d'AM et c'est une étape importante où nous allons rester deux jours. Petite étape en kms mais nous avons pu découvrir le Danube qui prend ses aises à l'approche de WIEN, Un petit détour pour admirer l'abbay...

MELK-TULLN

SityTrail - TDE25F MELK-TULNN  •
Encore une belle étape, qui nous laisse admirer le Danube dans toute sa puissance Apparition de quelques vignes, Une particularité, les digues amovibles qui permettent de protéger des inondations les zones habitées, Nous admirons au passage l'abbaye de GOTTWEIG, et nous pédalons à toute vitesse pour...

AU SUR DONAU-MELK

SityTrail - TDE24F AU DER DONAU-MELK  •
Hier à notre arrivée à SCHONBUHEL, quelques kms après MELK, pas pu mettre à jour le blog, car nous avons subi un orage et difficile de trouver un endroit au sec pour rédiger ces quelques lignes. Jeudi soir à AU sur DONAU, après notre étape qui nous a fait passer par MAUTHAUSEN (j'y reviendrai) et LI...

OTTENSHEIM-AU DER DANAU

SityTrail - TDE23F OTTENSHEIM-AU DER DONAU  •
Aujourd'hui, étape un peu plus courte mais ponctuée de visites importantes, Quelques heures à découvrir le centre historique de LINZ, la ville industrielle la plus importante d'Autriche. Sa place principale, HAUTPLATZ est magnifique, et en déambulant au détour des vielles rues on rencontre des immeu...

WESENUFER_OTTENSHEIM

SityTrail - TDE22F WESENUFER-OTTENSHEIM  •
Nouvelle très belle étape, je ne vais pas toutes les mettre dans cet article, j'en ai mis une sélection dans l'album photo. Comme tu l'as dit Anne Marie, les étapes autrichiennes devraient être magnifiques. Départ sous une petite brume matinale et une petite côte pour la mise en jambes, Ensuite pass...

VILSHOFEN-WESENUFER

SityTrail - TDE21F VILSHOFEN-WESENFUR  •
Enfin nous retrouvons une étape "touristique", après 3-4 journées passées entre les méandres du Danube au milieu des polders et des digues qui permettent toutes sortes de cultures céréalières et les zones industrielles des quelques ville traversées. Dès le départ de VILSHOFEN, jolie petite ville éta...

STRAUBING-VILSHOFEN

SityTrail - TDE20F STRAUBING-VILSHOFEN  •
Toujours le même style d'étape, de longs parcours entre les polders, ou sur les digues bordant le Danube. De très belles vues sur les centrales thermiques allemandes, celle-ci n'est pas laplus impressionnante que nous ayons rencontré, il est vrai qu'elles ne fument plus beaucoup, Je trouve égalemnt...

REGENSBURG-SRAUBING

SityTrail - TDE19F REGENSBURG-STRAUBING  •
Après une journée de repos à visiter RATISBONNE, nous voilà repartis. Pas terrible, car après une nuit très pluvieuse, c'est sous la pluie que nous repartons ce matin. Heureusement elle ne va pas durer trop longtemps; un dernier coup d'œil à RATISBONNE, ville que nous avons vraiment aimé, nous pours...

REGENSBURG

SityTrail - TDE18F NEUSTADT-REGENSBURG  •
Bonjour, aujourd'hui journée repos et visite de la ville de REGENSBURG (RATISBONNE), tout simplement magnifique.............. J'ai mis quelques photos dans l'album.

NEUSTADT-REGENSBURG

coucou nous revoilou, Pas facile de tenir un journal de bord quotidien, surtout que les cinq derniers ont été difficiles, nous avons dépassé les 1000kms, et la fatigue commence à se faire sentir. De plus nous avons eu deux étapes particulièrement difficiles. Étapes dans un paysage un peu plus commun...

Neubourg

Pas d'affolement, amis followers... nous ne sommes pas morts.... les aléas du voyage ne me permettent pas de tenir un journal quotidien. Les contraintes CORONAVIRUS en Bavière ne permettent pas aux campings d'ouvrir normalement, cela rallonge les étapes et le soir nous sommes morts ou bien l'accueil...

HAUSEN-SIGMARINGEN

SityTrail - TDE13F HAUSEM-SIGMARINGEN  •
Après l'étape d'hier, la petite étape c'est aujourd'hui, seulement 21 kms sans grosses difficultés, arrivée à SIGMARINGEN en début d'après midi pour un moment réparateur dans un camping confortable. Pour nos amis historiens SIGMARINGEN est la forteresse où se sont réfugié les membres du gouvernement...

LAC DE CONSTANCE - HAUSEN

SityTrail - TDE12F LAC DE CONSTANCE-HAUSEM IM TAL  •
Bonjour l'étape, présumant de sa difficulté, je l'avais limité à 40kms, mais faute de campings sur l'itinéraire elle en a fait 78, soit 7h30 de vélos et 1313 m de dénivelé positif et 1200 m de -, on est arrivé morts..................., vous comprendrez le retard dans la mise à jour du blog. Merci An...

SCHAFFHAUSEN-LAC DE CONSTANCE

SityTrail - TDE11F SCHAFFHAUSEN-LAC DE CONSTANCE  •
Après deux journées de pluie, enfin un réveil avec le soleil, superbe journée mais difficile, disons que l'on peut l'appeler la journée des allées-retour, en effet notre arrivée à SCHAFFHAUSEN la veille s'étant faite du mauvais coté, nous avons du faire un aller-retour de 5 kms (2x5) pour apprécier...

MURG-SCHAFFHAUSEN

SityTrail - TDE10F MURG-SCHAFFAUSEN  •
Une étape dure et longue, nous avons dépassé les 80kms et avons roulé la moitié de la journée sous la pluie, après une nuit pluvieuse et démontage tente sous la pluie. Ce soir nous sommes bien flappis, d'autant plus que les petites balades sur les chemins de halage c'est terminé, aujourd'hui + de 10...

KEMBS-MURG

SityTrail - TDE09F KEMBS-MURG  •
Ca y est nous avons quitté la France, retour dans plus de 2 mois. Ce soir pas trop le temps d'écrire car étape sous la pluie cet AM et camping prévu fermé, donc quelques impondérables qui font que pas trop de temps pour écrire, dommage car avons de très belles vues de Bale qui est une très belle vil...

HEIMSBRUNN-KEMBS

SityTrail - TDE08F HEIMSBRUNN-KEMBS  •
Voilà, dernier nuit sur le sol français avant longtemps, les démarches administratives sont faites et les échanges avec les autochtones sont plutôt rassurants, donc demain passage de la frontière à Bâle. Aujourd'hui visite de MULHOUSE, très belle ville, Puis séquence souvenir, passage à la gare de M...

MONTBELIARD-HEIMSBRUNN

SityTrail - TDE07F MONTBELIARD-HEIMSBRUNN  •
Après une bonne nuit réparatrice en appartement à Montbéliard, nous reprenons la route en modifiant le programme. En ce lundi férié les laboratoires sont fermés et nous devons attendre demain pour pouvoir faire un test PCR à Mulhouse et ainsi passer en Allemagne avec ceinture et bretelles. Donc étap...

BAUME LES DAMES-MONTBELIARD

SityTrail - TDE06F BAUME LES D.-MONTBELIARD  •
Aujourd'hui étape plus classique, toujours agréable de rouler au bord d'un canal ou d'une rivière, en particulier le Doubs en ce moment qui est vraiment très haut, chaque barrage fait l'objet de remous toujours impressionnants. Pour les paysages, les 15 premiers Kms ont été dans la continuité de l'é...

RANCHOT-BAUME LES DAMES

SityTrail - TDE05F RANCHOT-BAUME LES DAMES  •
Hier soir pas trop disert, car après avoir roulé sous la pluie, elle nous a également accompagné pour l'installation du campement, pas top!!! Heureusement que le camping disposait d'un préau, nous avons pu nous restaurer au sec (pizzas livrées à domicile, le top...), mais il y avait tellement d'humi...

SEURRE-RANCHOT

SityTrail - TDE04F SEURRE-RANCHOT  •
Première journée arrosée, les 25 premiers kms ont s'est préparé pour la pluie et après le repas de midi on l'a eue sur les 45 kms suivants.... Dommage car DOLE est une ville très jolie. Un petit au revoir à MARION qui nous a accompagné depuis hier soir quelques kilomètres avant SEURRE et qui nous a...

ST BOIL - SEURRE

SityTrail - TDE03F ST BOIL-SEURRE  •
Étape plus longue, 76 kms, sans difficultés particulières, nécessaire pour nous mettre en forme et améliorer notre condition physique, journée très agréable, soleil mais pas trop, pas de vent e une petite fraicheur bienvenue, pour apprécier une étape bucolique. Trajet un peu monotone sur la voie ver...

MACON - ST BOIL

SityTrail - TDE02F MACON-ST BOIL  •
1ère journée réelle de vélo, pas trop longue pour se mettre en jambes, mais un peu soutenue pour tester nos capacités, la montée jusqu'au tunnel du bois st clair, même si c'est une voie verte sur une ancienne voie ferrée qui monte régulièrement, elle est quand même jalonnée de "petits pétards" qui f...

NANTES-MACON

SityTrail - TDE01F Nantes-Macon  •
C'est parti................. Lever aux aurores Direction la gare de nantes rangement des vélos dans le train, trop contents les vélos.......... Pic Nic sur les quais de la part Dieu et arrivée juste avant l'orage dans le gite accueillant avec des hôtes charmants.